Être parent pendant le coronavirus

by Joan

Le stress unique auquel sont confrontés les parents pendant la COVID-19
Avec de nombreuses écoles et lieux de travail fermés en raison de la pandémie de coronavirus, beaucoup d’entre nous se sont retrouvés confrontés à une nouvelle situation familiale, souvent très stressante. En plus de devoir travailler à domicile et de gérer le ménage, vous essayez probablement aussi de garder vos enfants sur la bonne voie avec leur travail scolaire virtuel, tout en endurant les restrictions de distanciation sociale et même en étant coupé du soutien d’amis et proches. Avec toute la famille occupant souvent le même espace jour après jour, la tension peut sembler incessante. Si vous ou votre conjoint avez été mis en congé ou avez perdu votre source de revenu, la pression financière peut ajouter encore plus de stress. Si rien n’est fait, cela peut être une recette pour l’épuisement professionnel.

En tant que parent à l’heure actuelle, il est facile de sentir que vous avez tellement de rôles à remplir que vous ne pouvez en accomplir aucun correctement. Mais il est important de se rappeler qu’il s’agit d’une situation unique, une urgence sanitaire mondiale à laquelle aucun d’entre nous n’a eu à faire face auparavant. Ne vous culpabilisez pas si vous ne fonctionnez pas selon vos normes habituelles. Cela peut s’appliquer à la qualité de votre travail, à l’entretien de votre maison ou à votre capacité à garder vos enfants concentrés sur leurs travaux scolaires. En vous ménageant et en suivant ces conseils pour maintenir un sens de l’équilibre, vous pouvez contrôler votre niveau de stress et rendre chaque jour un peu plus facile pour votre famille et pour vous-même.

Aider vos enfants avec des cours et des devoirs en ligne
La pandémie de coronavirus a jeté beaucoup d’entre nous dans le rôle de facto d’enseignant à domicile. En plus de toutes vos autres responsabilités, vous avez peut-être du mal à garder vos enfants sur la bonne voie ou à les aider à faire leurs devoirs, surtout s’ils sont dans des classes différentes. Gardez à l’esprit que c’est aussi une période stressante pour les enfants et qu’il est normal qu’ils régressent ou agissent d’une manière qu’ils ne feraient pas normalement. Être indulgent avec vos enfants peut aider à réduire leur niveau de stress ainsi que le vôtre.

Joignez-vous à d’autres parents. Contactez-les en toute sécurité ou par téléphone, e-mail ou réseaux sociaux et échangez des conseils pour garder les enfants concentrés et engagés. Selon les restrictions de votre région, vous pouvez également organiser une activité virtuelle ou un groupe d’étude, qui a l’avantage supplémentaire de fournir une interaction sociale à votre enfant. Collaborer avec d’autres parents peut également vous aider à vous sentir moins isolé.

Connectez-vous avec l’enseignant de votre enfant. N’oubliez pas qu’ils s’en sortent également par essais et erreurs. Si l’école de votre enfant est toujours fermée, soyez honnête sur ce qui fonctionne avec le tutorat à domicile et ce qui ne fonctionne pas. L’enseignant de votre enfant a une bonne compréhension de ses forces et de ses faiblesses académiques, il peut donc être en mesure de vous aider à élaborer un plan d’apprentissage plus individualisé.

Créez une routine d’apprentissage. Une routine donne aux enfants un sentiment de normalité pendant une période autrement incertaine. Mais vous n’avez pas à devenir fou avec des horaires à code couleur si ce n’est pas votre style. Créez simplement un plan général que vous pensez pouvoir maintenir la plupart des jours, tout en laissant de la place pour la flexibilité et les temps d’arrêt. Si possible, essayez de désigner un espace de travail pour chaque membre de la famille.

Fixez-vous des objectifs et célébrez leur réalisation. Étant donné que tant de choses ont été supprimées de notre vie quotidienne, avoir quelque chose à espérer peut aider les enfants à rester motivés. Mettre en place de petites récompenses, comme regarder un épisode d’une émission de télévision préférée, peut les aider à s’attaquer à cette tâche mathématique désagréable. Faites participer toute la famille. Si vous vous fixez tous quelques objectifs et planifiez des pauses ensemble, vos enfants verront que vous formez une équipe.

Soyez créatif avec les leçons. Faire une expérience scientifique, par exemple, ou cuisiner avec des mesures, peut être un bon moyen de donner vie aux leçons. Et considérez les points forts de votre enfant. S’ils aiment dessiner et écrire, c’est le bon moment de les libérer avec des crayons et du papier.

You may also like

Leave a Comment